Pour gérer vos consentements :

L'e-pub et ses effets off line

Publié par Damien Grosset le

La nouvelle étude de Nielsen et Médiamétrie//NetRatings l'affirme chiffres à l'appui: Internet a des effets notables bien au-delà de la Toile.

Réalisée pour l’Internet Advertising Bureau France, cette étude (NetImpact 6), qui utilise l'outil "Ad effectiveness", tend à dépasser les indicateurs classiques et limités tels que les différents taux de clics, pour s’intéresser davantage au "branding". Paradoxalement, si Internet est aujourd’hui le média le plus saturé en termes de publicité, celle-ci fait preuve d’une efficacité certaine. Taux de mémorisation supérieur (+19%), meilleure perception de la marque (+7%) et hausse de l’intention d’achat (de 11%). La publicité en ligne aurait également des effets sur la navigation: fréquence en hausse de 18% et recherche liée aux marques multipliée par deux.

Méthodologie : "Ad effectiveness" est un nouvel outil utilisé depuis 2009 par Nielsen Online en Europe et Médiametrie//NetRatings en France pour ses études online. Il permet de centraliser en un seul dispositif les mesures d’exposition aux campagnes, leur impact sur les comportements de surf et l’image de la marque. Résultats basés sur quatre campagnes de branding (Carrefour, McDonald’s, Studio de L’Oréal et un annonceur de la communication).

La rédaction vous recommande

  • Les Trophées Semo 2010
  • + 19 %
  • Du bon impact de l'e-pub
  • advertising.com pose ses valises dans l'Hexagone
  • Marques sur Internet : les meilleures pratiques