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Le groupe Sarbacane lève 110 millions d'euros et rachète Marketing 1BY1

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Le groupe Sarbacane annonce une levée de fonds de 110 millions d'euros et enrichit son offre d'une expertise data avec l'acquisition de Marketing 1BY1. À cette occasion, l'entreprise change également de nom et devient Groupe Positive.

Le groupe Sarbacane, spécialisée dans la communication digitale des entreprises (email et SMS marketing et transactionnels, création de workflows automatisés, marketing conversationnel avec le livechat et chatbot, sales engagement...), annonce, le 8 novembre, une levée de fonds d'un montant de 110 millions d'euros auprès d'EMZ et d'institutions bancaires. Avec EMZ, le groupe indique, dans un communiqué, ajouter "de nouveaux moyens pour poursuivre la croissance record des trois dernières années".

Le groupe Sarbacane fait également part d'une troisième acquisition en 2 ans avec le rachat de la société nordiste Marketing 1BY1, spécialiste de la gestion de données et fournisseur d'une solution de Customer Data Platform (CDP) complémentaire aux solutions Sarbacane, rapidmail et Datananas du groupe. Avec ce rachat, le groupe ajoute une brique en amont de l'activation des données via des campagnes multicanales : la consolidation des flux de données.

Enfin, dernière annonce, et non des moindres : le groupe Sarbacane change de nom et se rebaptise Groupe Positive et, ce, afin de faciliter la distinction entre le développement du groupe et l'activité historique de Sarbacane. Ainsi, Sarbacane, tout comme les entités rapidmail et Datananas continueront d'exister comme marques et filiales du groupe.

Cap vers les 100 millions de CA en 2026

Mathieu Tarnus, fondateur et CEO, demeure actionnaire majoritaire du groupe. Il explique : "Voilà 3 ans, nous nous sommes lancés dans une nouvelle phase d'expansion en continuant de développer nos activités historiques, mais aussi en nous autorisant à faire des acquisitions ciblées pour grandir plus vite, élargir notre couverture fonctionnelle et nous étendre à l'international. Pour accompagner cette stratégie, il nous fallait de bons partenaires, alignés avec nos valeurs, notre vision et notre ambition. Une équation qui s'est résolue au fil de nos échanges avec les équipes EMZ en complément d'IDI arrivé en 2020."

Le chiffre d'affaires du groupe, qui a triplé en 3 ans, approchera les 30 millions d'euros cette année. L'ambition du groupe Sarbacane est de maintenir ce rythme et d'atteindre les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2026. Le groupe accompagne aujourd'hui 25 000 clients, principalement des PME & ETI, mais aussi des grands groupes et des institutions publiques.

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