Pour gérer vos consentements :

Mirakl lance sa solution retail media

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Mirakl, l'éditeur de solutions logicielles de marketplace, dévoile, le 16 novembre, Mirakl Ads, sa solution retail media. Objectif affiché : faciliter la monétisation d'audience de l'écosystème e-commerce.

Le marché du retail media est en plein boom ? Un nouvel acteur compte bien se faire une place dans cet écosystème déjà riche. Mirakl, éditeur de solutions logicielles de marketplace, présente, le 16 novembre, "Mirakl Ads", sa solution retail media pour les distributeurs et opérateurs de marketplace, avec pour objectif de les accompagner dans la monétisation de leur trafic web (et l'optimisation de leurs dépenses publicitaires en ligne) - tout en offrant de la valeur aux annonceurs, aux vendeurs et aux éditeurs. Mirakl Ads, plateforme clé en main, se veut une brique complémentaire aux solutions déjà proposées par Mirakl - ciblage, paiement, publicités. La solution, qui sera disponible dans le monde entier en avril 2023, s'adresse aux grandes enseignes de distribution, tant sur l'activité e-commerce que marketplace.

"Mirakl Ads est un outil de gestion des campagnes publicitaires ultra-performant capable de déterminer les produits sponsorisés qui susciteront le meilleur engagement et de fournir une mesure de performance en temps réel, explique, dans un communiqué, l'éditeur qui dit également éliminer les freins que sont "les connexions sur de multiples plateformes, les efforts d'intégration technique supplémentaires ou encore la segmentation des budgets sur plusieurs plateformes". Mirakl Ads s'appuiera sur des fonctionnalités telles que Mirakl Connect, le réseau de vendeurs tiers préqualifiés de Mirakl, une série de connecteurs natifs, des outils d'automatisation des campagnes ou encore une équipe d'experts du retail media à disposition des clients.

Quoi de neuf sous le soleil ? Mirakl met en avant ses spécificités : "Contrairement aux solutions existantes, Mirakl Ads permet une compatibilité avec l'ensemble des modèles utilisés par les distributeurs : e-commerce traditionnel, marketplaces et dropship (vente directe fournisseur)." Et n'hésite pas à jouer des coudes : "Les solutions actuellement disponibles sur le marché ne sont pas parfaitement adaptées aux besoins du secteur. Elles n'offrent pas le contrôle, la visibilité et les insights clients nécessaires pour générer un retour sur investissement suffisant."

La rédaction vous recommande

  • RelevanC Advertising poursuit le développement de sa plateforme R.A.P
  • Calendrier de l'Avent du marketer: ad exchange (J-1)
  • Avec la reprise d'Adverline, La Poste peaufine sa stratégie digitale
  • Darty touche son coeur de cible sur SeLoger.com
  • 24H00 propose une mégabase mutualisée d'e-shoppeuses