Taboola élargit son champ d'action avec Realize
Publié par La rédaction le - mis à jour à

Taboola, acteur majeur de la publicité native, a annoncé aujourd'hui le lancement de Realize, une nouvelle plateforme technologique visant à couvrir l'ensemble du marché de la publicité digitale à la performance. Cette initiative marque une expansion significative au-delà des publicités natives, offrant aux annonceurs de nouvelles solutions performantes sur tous les canaux, y compris ceux au-delà du search et du social.
Avec Realize, Taboola entend révolutionner le secteur en exploitant des données en masse et la puissance de l'intelligence artificielle. La plateforme permettra aux annonceurs d'accéder à un vaste réseau d'éditeurs, d'applications et de fabricants d'équipement d'origine (FEO), incluant des acteurs tels que NBC News, Yahoo, Xiaomi et Samsung. Realize entend aussi se distinguer par sa capacité à offrir des résultats mesurables à grande échelle. Grâce à une infrastructure basée sur l'IA, la plateforme identifie les meilleures opportunités pour les campagnes publicitaires, optimisant ainsi le placement des annonces. Cette technologie permet donc aux annonceurs de se connecter avec des audiences affinaitaires sur des emplacements premium, tout en améliorant les performances des campagnes. Comme l'explique l'entreprise dans un communiqué, la plateforme Realize intègre plusieurs éléments clés :
Des clients de Taboola, dont Babbel et eToro, ont déjà adopté Realize et témoignent de son potentiel. Julie Hansen, CRO & US CEO chez Babbel, déclare : « Realize offre davantage de possibilités pour entrer en contact avec les clients de manière engageante et marquante. » Nir Szmulewicz, CMO d'eToro, ajoute : « Realize nous permet d'aller encore plus loin, en assurant le succès de nos campagnes axées sur la performance. »
Un tournant stratégique pour Taboola
Adam Singolda, PDG de Taboola, qualifie cette initiative de « moment Amazon » pour l'entreprise. « Après des années de succès avec les publicités natives, il est temps de révolutionner l'ensemble de la publicité à la performance », affirme-t-il. Taboola estime que les annonceurs gaspillent 25 milliards de dollars par an en tentant d'obtenir des résultats sur des DSP et des solutions AdTech de niche, souvent inefficaces pour les objectifs de performance.