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L'Adetem et la DMA France s'associent pour lancer un hub Data & IA

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à

L'Adetem et la DMA France se sont associés pour créer un nouvel espace d'échanges et de ren-contres destiné aux professionnels du marketing, de la data, et de l'IA.

Dans un objectif d'accompagnement des professionnels du marketing dans l'évolution de leur métier, l'Adetem, l'association française qui rassemble des professionnels du marketing qui s'engagent en faveur du développement d'un marketing plus responsable, et la DMA, organisme qui oeuvre sur des problématiques de la data marketing multicanal, s'associent pour créer une plateforme de contenus et d'événements autour de la data et de l'IA.

Des ressources pour relever les défis de l'intelligence artificielle

Ce nouveau hub d'information s'appuie sur les compétences du pôle « Data IA » de l'Adetem et du « Club Turing Data IA » de la DMA France et est d'ores et déjà accessible à tous les professionnels du marketing en France, sur le site de l'Adetem.

Cet espace sera alimenté par des contenus pratiques et innovants pour permettre aux marketeurs de développer leurs compétences en matière d'Intelligence Artificielle, quel que soit leur domaine d'activité. En plus des ressources qui auront vocation à aider les entreprises à relever les défis majeurs de ces futures années, de nombreux événements digitaux ou physiques, jalonneront l'année pour inciter les décideurs à échanger sur leurs ambitions, leurs challenges, leurs « best pratices » et permettre une évolution globale du secteur.

Pour le lancement du hub, un premier événement en ligne se déroulera le 15 mars de 9H à 10H sur le thème « Chat GPT, Dall-E, StarryAl... L'IA se démocratise ! Quel impact pour les métiers du marketing ? ».

Pour répondre à cette problématique, Quentin Gressien de The Metrics Factory, François Le Corre de Round Data, Fabrice Metayer de Kernix ou Jérémy Lacoste de Meilleurtaux, interviendront et apporteront leur expertise, en abordant les principes de l'IA générative et les enjeux associés à l'évolution des métiers du marketing avec le retour d'expérience annonceurs notamment.

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