Pour gérer vos consentements :

SPECIAL ETE : LE POUVOIR DES EMOJIS POUR LES MARQUES

Publié par le - mis à jour à

Le 17 juillet nous fêtons la journée mondiale des émojis. Non ce n’est pas une blague ! Trois questions vous viennent à l’esprit ?

Tout simplement parce que c’est la date qui est affichée sur l’émoji calendrier. Soit l’info inutile qui vous permet de « briller à la machine à café » ou pas ! ??

 

Nous vivons dans un monde où la communication bat son plein, quotidiennement nous nous envoyons de nombreux mails, sms, etc. Aussi, les émoticônes nous permettent d’insuffler de l’émotion pour éviter les faux pas. Les mots n‘étant pas toujours suffisants pour exprimer un sentiment, l’ajout d’un smiley permet bien souvent de dédramatiser un message.

TOUT LE MONDE utilise ce nouveau langage : marques, médias, entreprises, personnalités, etc. L’EMOTION serait-elle donc le point de départ d’une bonne communication ?

 

Et oui ! Alors Mesdames, Messieurs les Marketeurs, n’hésitez pas à rendre vos communications plus saisissantes avec la bonne émotion au bon moment au bon destinataire. Enrichissez votre connaissance client de critères comportementaux et déterminez le moment de vie de votre consommateur. Ainsi vous percevez l’émotion qui doit imprégner votre communication sur l’ensemble de vos canaux e-mail/mailing papier/SMS. 

La rédaction vous recommande

  • L'amour et la rigolade, les émojis préférés des Français
  • L'intelligence artificielle au service des ventes : la détection des émotions
  • Découvrez la liste des endroits les plus joyeux sur Terre ( d'après les émojis)
  • AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes
  • Et vous, quel Emoji inventez-vous pour le premier WorldEmoji Day ?