Pour gérer vos consentements :

E-mail et enjeux cross canal, performances 2013 et perspectives 2014

Publié par Aude Guesnon le | Mis à jour le

Le B to B est le secteur qui enregistre le plus grand nombre moyen de clics par cliqueurs (1,9) en France. Tel est l'un des enseignements tiré de l'infographie (en français), réalisée par Experian, pour illustrer son livre blanc "E-mail et enjeux cross canal, performances 2013 & perspectives 2014".

Pour illustrer son dernier livre blanc " E-mailet enjeux cross canal, performances 2013 & perspectives 2014 " , Experian Marketing Services*, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du marketing cross canal, propose une infographie sur le Tour d'Europe des performances de l'e-mail marketing en 2013. On y apprend notamment que :

- 33 milliards d'e-mails auraient été routés vers la France au cours de l'année 2013, soit une hausse de 5,4% du volume par rapport à l'année précédente ;

- 67% des répondants de l'enquête affirment consulter plusieurs fois par jour leurs e-mails sur smartphones, et 50% sur tablettes ;

- En termes d'ouvertures et d'ouvreurs, les secteurs de la formation/enseignement et de la banque assurance connaissent les taux les plus élevés ;

- Le B to B est le secteur qui enregistre le plus grand nombre moyen de clics par cliqueurs (1,9) en France.

Pour obtenir un exemplaire gratuit du livre blanc sur les performances de l'e-mail marketing afin de connaître les tendances propres à chaque secteur d'activité, et pays, il suffit de se rendre sur le site d'Experian.


* Chaque semestre depuis plusieurs années, Experian Marketing Services publie les résultats de son benchmark e-mailing sur les performances de l'e-mail marketing en France, secteur par secteur. Cette année, pour s'adapter aux évolutions du marché et aux nouvelles attentes des marketeurs, l'analyse devient ainsi annuelle au lieu de semestrielle et pour la première fois, elle est multipays (Allemagne, Espagne, France).


Source : http://www.experian.fr/blogs/business-strategies/2014/03/tour-europe-performances-email-marketing-infographie/