Quelles données personnelles les consommateurs sont-ils prêts à partager ?
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Les consommateurs sont globalement prêts à partager leurs données bancaires, de santé et relatives à leurs achats, à condition que cela leur permette d'obtenir un meilleur service, selon une étude publiée par Infosys. Les Européens se montrent cependant encore circonspects face au data mining.
Les consommateurs se montrent de plus en plus enclins à partager leurs données personnelles en ligne (75% seraient d'accord pour communiquer des informations relatives à leurs achats, 71% pour des données bancaires et 63% pour des informations médicales). Les Américains assez peu réticents à communiquer ces informations, contrairement aux Allemands, en bas du classement. Les consommateurs affirment qu'ils partageraient plus de données en ligne si les retailers leur envoyaient des publicités plus ciblées.
Méthodologie : étude en ligne menée sur 5000 personnes provenant de cinq pays (Australie, France, Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis), âgée de 18 à 69 ans.
Source : http://www.infosys.com/newsroom/features/Pages/digital-consumer-study-infographic.aspx