Marketing cross canal : une réponse adaptée au consommateur d'aujourd'hui
Publié par Marie J. Guillet le | Mis à jour le
Imposé par l'évolution des marchés et des consommateurs, le marketing cross canal est encore complexe à mettre en place. C'est que que révèle le nouveau panorama européen d'Experian Marketing Services.
Parce que le consommateur ne fait pas de différence entre les canaux lorsqu'il interagit avec une marque, celle-ci se doit de le traiter comme un interlocuteur unique et de lui envoyer des messages pertinents quel que soit le bon point de contact, et au bon moment. Facile à dire et à comprendre, plus complexe à mettre en place.
L'infographie ci-dessus reprend certains des résultats obtenus par la société Experian Marketing Services, qui a interrogé en ligne plus de 200 marketers à travers l'Europe(1). Les questions portaient notamment sur les types de canaux qu'ils utilisaient pour toucher leurs clients, l'efficacité qu'ils leur attribuent, les solutions et scénarios marketing utilisés, ou encore les perspectives en matière de cross-canal.
Il ressort, entre autres, que :
(1) L'enquête a été réalisée entre le 3 juillet et le 25 août 2014, auprès de 237 marketers interrogés en ligne dans plusieurs pays européens (France, Allemangne, Espagne, Pays-Bas).