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De l'importance de la qualité de la donnée dans la relation client

Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à

L'ère du big data offre aux marques des données à profusion, pour personnaliser leurs stratégies relationnelles. Mais ont-elles adopté une posture "data driven", où la qualité de la donnée client est aussi essentielle que la quantité ? Réponse avec cette infographie réalisée par DQE Software.

Cette infographie de DQE Software est tirée de la 1re étude sur le niveau de maturité des annonceurs français en matière de gestion de la qualité de leurs bases de données clients réalisée par Harris Interactive auprès des professionnels du marketing.

Les résultats de l'étude permettent de conclure, selon Harris Interactive, que les annonceurs sont conscients des enjeux et des bénéfices apportés par les solutions de collecte et de gestion de la qualité des données clients, à savoir : se doter d'une vision unifiée des données clients, améliorer l'efficacité des programmes marketing relationnels, simplifier le parcours cross-canal du client, pérenniser la relation client et maîtriser les budgets marketing.

Pour autant, 75% ne se déclarent pas totalement satisfaits des solutions utilisées pour fiabiliser la collecte et optimiser la qualité et la gestion des données clients, au risque de dégrader l'expérience et la satisfaction client. La gestion de la qualité de la donnée reste donc encore une démarche à démocratiser plus largement au sein des entreprises françaises pour qu'elles soient résolument data driven.


Source : http://www.dqe-software.com/actualites/big-data-et-relation-client