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"Télérama" optimise son marketing relationnel

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

L'hebdomadaire culturel a fait appel à Inbox pour créer une base de données webmarketing centralisée. L'intégration de la solution lui permet de mettre en place des actions plus ciblées et de mieux gérer sa pression commerciale.

540 000 abonnés à son magazine, 1,35 million de visiteurs uniques sur son site web… Jusqu’à présent, les e-mails collectés étaient hébergés séparément selon les sources. "Télérama" a fait appel à Inbox pour concevoir sa base web centralisée, étape nécessaire pour optimiser son marketing relationnel : gestion des opt-ins, des sollicitations et de sa pression commerciale.

Le magazine culturel s’est ainsi doté d’une solution offrant une vue unique du client web, enrichie d’indicateurs marketing ainsi que d’une plateforme de profiling et de préparation de campagnes, qui permettra à "Télérama" de mettre en place un plan relationnel.

"Il était important pour nous de pouvoir optimiser toutes nos actions de webmarketing grâce à une base CRM. La priorité était d’avoir une vision client de tous nos contacts mails. Grâce à cela, nous allons pouvoir mettre en œuvre des actions beaucoup plus ciblées auprès de l’ensemble de nos abonnés et clients", a témoigné Aurore Bertrand, directrice du marketing de "Télérama".

Inbox est une société de marketing client, spécialisée dans le traitement de la donnée à des fins marketing et commerciales. Elle développe des solutions et outils de connaissance, d’animation, de reporting et d’aide à la vente. Inbox accompagne ses clients dans l’utilisation de ces outils, tant sur des problématiques de prospection que de fidélisation ou de gestion de campagnes sur tous les canaux.

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