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Sogec lance Flexybon, des bons de réductions ciblés et personnalisables

Publié par PAULINE LAURENT le

Sogec, le spécialiste de la gestion promotionnelle, innove en créant un bon de réduction dont la valeur faciale correspond au prix exact du produit acheté.

Après le lancement réussi de Webcoupon, Sogec, le spécialiste de la gestion promotionnelle, vient de concevoir un nouveau type de bon de réduction ciblé et totalement personnalisable. En effet, bien que le bon de réduction soit plébiscité par un grand nombre de marques, ces dernières sont souvent confrontées à de nombreuses contraintes. La disparité des prix en magasin obligent notamment les marques, afin d'être sûres de rembourser 100% du prix du produit, à aligner la valeur fixe remboursée sur le prix le plus élevé constaté en magasin, et donc à surestimer dans plus de 90% des cas, la valeur faciale du bon. Grâce à Flexybon, le premier bon à valeur faciale variable, chaque consommateur reçoit un bon de réduction du montant exact auquel il a acheté le produit.

Cette nouvelle solution offre des bénéfices économiques puisque l'optimisation de la valeur faciale (montant de la réduction) permet d'optimiser le coût global de l'opération : un gain d'une dizaine de centimes sur des milliers de bons de réduction remontés. En outre, le mécanisme promotionnel est plus simple et plus lisible pour le consommateur qui, de surcroît, n'a pas besoin d'écrire pour demander le remboursement de la différence.

Enfin, la marque peut personnaliser entièrement son message : montant de la réduction en fonction du produit acheté, mais aussi date de validité, point de vente, identifiant consommateur, pour savoir qui a demandé le bon, qui l'a utilisé, quand et où. L'intégration de ces résultats dans une base de données marketing permet ensuite de proposer de nouveaux avantages ciblés au consommateur en fonction de son comportement.

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