Pour gérer vos consentements :

Salesforce rachète ExactTarget

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

CRM-FOTOLIA_32708387_SUBSCRIPTION_XXL

Salesforce débourse 2,5 milliards de dollars pour racheter l'éditeur américain de logiciels. ExactTarget propose une plateforme multicanal de gestion et d'envoi de campagnes marketing en mode SaaS.

Salesforce complète sa plateforme d'applications marketing avec le rachat de l'éditeur américain de solutions logicielles. Le spécialiste de la gestion de la relation client en mode SaaS débourse 2,5 milliards de dollars via une offre publique d'achat pour acquérir les actions en circulation d'ExactTarget au prix de 33,75 $, soit un bonus de plus de 50% par rapport au cours de l'action à la clôture. Exact Target fournit une technologie complète : de la mise en oeuvre de la stratégie marketing via des scénarii (Automation Studio) à l'envoi des campagnes en passant par la segmentation de la base clients (Audience Builder). ExactTarget avait passé des partenariats technologiques - 400 entreprises à ce jour - qui permettent, par exemple, de lier sa plateforme multicanal avec le CRM de ses clients et d'utiliser des solutions de sociétés comme Microsoft, Salesforce, Adobe, AT Internet..

Fondée en 2000 aux Etats-Unis, ExactTarget a démarré son activité comme éditeur de logiciels d'e-mailing avant d'étendre son expertise à tous les canaux digitaux. L'entreprise consacre 50 millions de dollars par an à la recherche et a développé la quasi-intégralité de ses solutions logicielles. Aujourd'hui, ExactTarget réalise 300 millions de dollars de chiffres d'affaires (CA) et compte 1700 salariés dans six pays (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Brésil, Allemagne et France depuis septembre 2012). Avec une augmentation de 38% de son CA l'année dernière, le fournisseur de solutions logicielles se classe au 9e rang des sociétés en mode SaaS ayant la plus forte croissance. L'entreprise est côté au NYSE depuis avril dernier. Parmi ses 5000 clients, ExactTarget compte les entreprises suivantes : Nike, Microsoft, Gap, Bank of America...

La rédaction vous recommande

  • Publicis lance Epsilon France
  • Campagnes digitales : ExactTarget libère l'imagination
  • ExactTarget s'implante en France
  • Emailvision présente sa solution de gestion de campagne marketing
  • Cabestan enrichit son offre multicanal