AppSpace offre à ses utilisateurs la possibilité de développer des portails d'informations.
A l'occasion de la présentation de la 22e génération de sa plate-forme CRM en ASP, "Spring '07", Salesforce.com a dévoilé son nouveau concept : AppSpace. Il s'agit d'un outil pour créer et administrer des portails d'informations accessibles à des tiers (partenaires ou clients). Chaque utilisateur de Salesforce.com peut donc aisément développer un tel service et l'agrémenter de divers fonctionnalités (reporting, analytique, cartographie, etc.) en fonction des publics visés. AppSpace est la principale nouveauté de cette nouvelle version de Salesforce, laquelle se dote de nouveaux outils dédiés à la force de vente et à la gestion des relations partenaires. Côté CRM, Salesforce.com a simplement renforcé les fonctionnalités existantes : segmentation plus fines, nouvelle capacité de scénarisation des campagnes multicanal, possibilité d'importer de nouveaux formats de fichiers externes, nouveau connecteur pour les bases de données Oracle, etc. Spring '07 est d'ores et déjà commercialisé tandis qu'AppSpace sera disponible en avril pour un nombre limité de clients. Il faudra attendre plus d'un an pour que cet outil soit ouvert à tous les utilisateurs.