Pour gérer vos consentements :

SAP en concurrence frontale avec Salesforces.com

Publié par Sam AZZEMOU le

L’éditeur lance sa solution CRM en mode ASP à la demande.

SAP CRM On-Demand Solution. Un nom loin d'être accrocheur mais très clair : une solution de gestion de la relation client à la demande développée par SAP dans l'objectif de se lancer sur le marché très porteur du CRM en mode ASP. Désormais concurrent de Salesforce.com, l’un des principaux acteurs du CRM en mode distant, SAP s’est allié à IBM pour fournir l'ensemble des services d’hébergement des bases de données de ses futurs clients. Dans les faits, l’éditeur s'est servi de mySAP CRM pour décliner en mode ASP l’ensemble des outils usuels de sa plate-forme. Le montant de l’abonnement mensuel par utilisateur démarre à 75 dollars, un montant légèrement supérieur aux premiers prix de Salesforce.com (65 dollars par mois et par utilisateur).

La rédaction vous recommande

  • SAP signe un partenariat avec CosmoCom
  • Kone gère son relationnel avec Salesforce.com
  • Oracle investit dans le CRM à la demande
  • Salesforce.com présente son offre "SOA"
  • Cegid passe de l'ERP au CRM