Pour gérer vos consentements :

PagesJaunes et Yahoo! s'allient autour de la recherche locale sur Internet

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le

PagesJaunes s'associe avec Yahoo! pour les recherches locales effectuées sur son moteur. Si l'objectif pour PagesJaunes est de compenser le déclin des annuaires imprimés, cette alliance permet aux utilisateurs de Yahoo! d'obtenir des résultats de recherche locale plus personnalisés.

Depuis le 23 janvier 2013, suite à la signature d'un partenariat, des réponses PagesJaunes apparaissent suite aux recherches locales effectuées sur le moteur Yahoo!. Les utilisateurs de Yahoo! peuvent désormais accéder plus facilement aux résultats de recherche locale et obtenir des renseignements sur les professionnels comme les heures d'ouverture, des photos, des vidéos ainsi que des avis de consommateurs.

Concrètement, lorsqu'un internaute lance une requête sur Yahoo! concernant un professionnel en l'associant à une localité, le moteur de recherche lui fournit des résultats plus pertinents et plus personnalisés et les associe à une carte Mappy pour une meilleure localisation.

" Ce partenariat illustre l'ambition de notre stratégie digitale notamment en matière de recherche locale, souligne Julien Billot, directeur général adjoint en charge du pôle Media du groupe PagesJaunes. En outre, il vient renforcer notre business model en apportant encore plus de pertinence aux internautes dans le cadre de leurs recherches locales, quelque soit le support. "

La rédaction vous recommande

  • Pages Jaunes dévoile sa campagne 360° pour annoncer le nouveau pagesjaunes.fr
  • PagesJaunes ouvre un espace bons plans sur Internet
  • PJMS lance un site dédié aux PME
  • PagesJaunes Groupe acquiert 100 % d'e-sama
  • Pierre Chappaz, le nouveau bras armé de Yahoo! Europe