Pour gérer vos consentements :

Orcanta optimise ses campagnes avec Soft Computing

Publié par Olivier BRUSSET le

Orcanta, chaîne de lingerie filiale du Groupe PPR, a confié à Soft Computing l'ensemble des activités liées à l'exploitation de ses données clients. Une démarche menée en trois étapes. Constitution et hébergement de la base de données à partir du mois d'avril 2001 ; prise en charge de son exploitation quotidienne et enfin création d'une segmentation comportementale, optimisation des campagnes de marketing direct adressées aux porteuses de cartes ainsi que mesure du retour sur investissement à partir de 2004. Avec succès, puisque, selon Emmanuelle Orogozo, directrice marketing et communication d'Orcanta, « le ciblage recommandé par Soft Computing a permis une augmentation de 90 % du chiffre d'affaires par cliente mailée [...]. Le retour sur investissement des campagnes adhérentes a ainsi été doublé. »

La rédaction vous recommande

  • Miam lance son offre de retail media Miam for brands
  • Le Secours Catholique optimise ses collectes
  • Soft Computing acquiert Statilogie
  • Ecureuil Gestion confie son datawarehouse à Soft Computing
  • Sephora lance sa carte de fidélité