Pour gérer vos consentements :

Optimus rachète Euro-Win

Publié par PAULINE LAURENT le

Optimus renforce son offre en fundraising par le rachat de la société Euro-Win et de son logiciel MD² spécialisé dans la gestion de bases de données donateurs.

Optimus, agence spécialisée dans le fundraising et dans la communication des associations et fondations, renforce son expertise en rachetant la société Euro-Win. Cette dernière, fondée en 1998 par Gilles Gentais, est spécialisée dans l'étude et le développement de solutions informatiques dans le domaine du marketing direct caritatif. Elle a notamment développé un progiciel de gestion de bases de données donateurs, baptisé MD². Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement d'Optimus en lui permettant de renforcer son offre globale en fundraising et notamment celle de QualiData, son département spécialisé en création, gestion et analyse des bases de données de donateurs. Via l'activité d'Euro-WIn, QualiData se dote par ailleurs de trente nouvelles références clients parmi lesquelles le WWF France, le Sidaction, le Comité des Hauts-de-Seine de la ligue contre le Cancer ou Enfance et Partage.

La rédaction vous recommande

  • L'Ordre de Malte choisit WDM.Directinet
  • Optimus compte 17 nouveaux clients fin 2010
  • ID Contact s'attaque au marché européen
  • Le Téléthon choisit WDM pour la gestion de sa base de données
  • La Fondation Abbé Pierre confie le nettoyage de sa BDD à Altria