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Kingfisher Group plc choisit SPSS

Publié par Emmanuelle KALFON le

Le groupe Kingfisher utilise SPSS Predictive Analytics pour mieux connaître ses clients et répondre à leurs besoins plus efficacement.

SPSS Inc. annonce que Kingfisher Group plc, troisième groupe mondial de commerce de détail spécialisé dans le bricolage, a sélectionné et déployé le logiciel d’analyse prédictive et de data mining, spécialiste du marché de SPSS. Ce dernier a été choisi à la suite d'essais concluants en situation réelle chez B&Q au Royaume-Uni et Castorama en France (qui fait partie du groupe Kingfisher plc), ainsi que dans le cadre d'initiatives plus vastes dans ces deux pays, menées dans le but d'obtenir une vision globale des habitudes d'achat des clients.

Pour l'équipe “Proposition and Insight” de B&Q, le logiciel de data mining de SPSS constitue aujourd'hui un outil essentiel pour mieux répondre aux attentes de ses clients. En atteste l'amélioration de la proposition commerciale de B&Q suite au lancement national de la carte de remise “B&Q Trade” en avril 2008.
Depuis l'introduction du logiciel d'analyse prédictive de SPSS chez B&Q, d'autres entités de l'entreprise n'ont pas tardé à comprendre la valeur ajoutée que cette technologie et la modélisation prédictive peuvent apporter dans de nombreux processus. Ainsi, l'équipe “Profit Protection” de B&Q l'utilise aujourd'hui pour mieux repérer et réduire la fraude dans la grande distribution.
Les entités “Proposition & Insight” et “Profit Protection” commencent également à exploiter les autres fonctionnalités de la plateforme d'analyse Predictive Enterprise Services de SPSS. Predictive Enterprise Services permet d'effectuer les analyses pendant la nuit, dès que les données transactionnelles de la journée écoulée ont été centralisées. Les principaux décideurs de l'entreprise disposent ainsi d'informations à jour et beaucoup plus précises qu'auparavant.

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