Demandtec cerne les clients des distributeurs
Publié par Hélène Leremon le
DemandTec propose un outil aux distributeurs et aux marques de distributeurs pour définir les assortiments en fonction des profils des consommateurs et ainsi adapter leurs promotions et tarifs.
DemandTec, acteur des solutions d’optimisation pour les distributeurs et les marques de la grande distribution, annonce le lancement de DemandTec Shopper Insights. Cette plateforme Saas, qui intègre deux modules, fournit aux distributeurs et aux marques des clés pour adapter leur campagne promotionnelle en fonction du comportement et des besoins de leurs clients. Dans un premier temps, le logiciel Shopper Insignt in Demandtec répertorie toutes les informations sur les consommateurs. Ces données, recueillies à partir des systèmes d’informations des enseignes, permettent de définir une répartition des ventes par taux de pénétration et taux d’achat. Ensuite, le service d’analyse Shopper Demandtec offre la possibilité aux distributeurs de créer, modifier, et enrichir des programmes de segmentation. De plus, il tient compte en temps réel des changements dans le comportement d’achat du client. Toute cette technologie est soutenue par Netezza, fournisseur de serveurs de base de données capable de gérer de forts volumes d’information.