DMP: la solution d'Adobe désignée "leader" par Forrester
Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
"Adobe Audience Manager", l'outil de Data Management Platform d'Adobe a obtenu le meilleur score dans la catégorie "Offre actuelle" du dernier rapport de Forrester Research.
DMP : les trois lettres n'en finissent plus de faire couler d'encre... et de susciter les interrogations des annonceurs perdus dans la myriade des offres de Data Management Platform, tantôt axées média, tantôt first party data, tantôt enrichie de données tierces. Le dernier rapport de Forrester Research Inc., intitulé "The Forrester Wave(TM): Data Management Platforms, Q4 2 015", publié le 10 novembre, promet de faciliter le benchmark des acteurs du marché.
L'étude a évalué huit fournisseurs de plateformes DMP, selon 66 critères, parmi lesquels l'offre actuelle, la stratégie et la présence sur le marché. Résultats : Adobe Audience Manager, la DMP de l'acteur Adobe a été désignée leader et a obtenu le meilleur score dans la catégorie Offre actuelle. Krux et Neustar complètent le podium des leaders, tandis qu'Oracle, Google, KBM group et Lotame suivent, avec des options compétitives, note le rapport. Cxense est à la traîne.
Adobe "anticipe l'évolution du marché"
"Adobe joue depuis longtemps un rôle de précurseur sur le marché ; son acquisition de Demdex en 2011 a donné lieu à un ensemble de solutions technologiques intégrées avec, en son centre, la plateforme DMP et le moteur intelligent générant des insights capables de traverser l'entreprise et de motiver des décisions marketing", affirme Forrester dans son rapport.
Comme en 2013, Adobe prend donc la tête du classement : "La capacité d'Adobe à anticiper l'évolution du marché et des centres d'intérêt de ses clients - existants et potentiels - en a fait un fournisseur pionnier", note encore l'institut indépendant. Sans compter sur l'accès simplifié à des produits Adobe complémentaires, à l'instar d'Analytics Experience Manager, Target, ou, encore Social.
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