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Citizen Republic : l'autre façon d'envisager le data marketing

Publié par José Roda le | Mis à jour le

La nouvelle agence de Frédérique Agnès et associés va donner du sens à la voix des consommateurs pour les marques.

Frédérique Agnès (connue pour avoir fondé Mediaprism), s'est associée à Eric Depoorter, (co-fondateur de Mediaprism), Farid Akani (ex-Directeur général de Vitalicom et directeur marketing Europe de British Airways) et Maxime Ruszniewski (journaliste à RTL et ex-chef du pôle communication du ministère des droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des sports) pour créer Citizen Republic.

" Nous avons voulu créer un groupe de communication d'engagement dédié aux avis de consommateurs et à la smart Data ", explique Frédérique Agnès. Pour ce faire, Citizen Republic a fait l'acquisition de la première plateforme et communauté d'avis certifiés sur Internet : Monaviscompte.fr. Partie prenante de de la norme AFNOR sur les avis en ligne, cette plateforme rassemble un million d'utilisateurs.

"Raffiner" les avis des consommateurs

" Les consommateurs et les citoyens éprouvent un profond désir de s'exprimer et d'être entendus. Les tragiques événements de janvier l'ont clairement illustré. Les avis, précise Frédérique Agnès, sont une véritable richesse pour les marques et les institutions ". Pourtant, un réel savoir-faire s'impose pour transformer ces avis en smart data. " C'est ce travail de raffinage que nous réalisons ", indique la fondatrice de Citizen Republic.

Parallèlement, l'entreprise a fait l'acquisition de l'agence digitale dédiée au développement de sites et d'applications mobiles solidaires Butterflyeffect, qui a reçu de nombreuses récompenses et labels. " Nous allons mettre à profit l'expertise des développeurs de Butterflyeffect, pour proposer des services et des applications permettant de donner la parole aux consommateurs et aux citoyens ", confie Frédérique Agnès.


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