Cambridge Analytica: l'Union des annonceurs demande des explications et des garanties à Facebook
Publié par La rédaction le - mis à jour à
L'Union des annonceurs, qui représente plus de mille marques française, a sollicité une rencontre avec Facebook suite aux révélations sur les pratiques de la société Cambridge Analytica.
Estimant que "les marques doivent pouvoir travailler en confiance avec des partenaires respectueux des données et informations que leur confient les consommateurs qui entrent en dialogue avec eux", l'Union des annonceurs a sollicité une rencontre immédiate avec Facebook "afin d'obtenir des explications sur les liens éventuels entre les données qui ont fait l'objet des fuites et celles collectées par la plateforme au travers de ses activités publicitaires". L'organisme représentatif annonce dans un communiqué que Laurent Solly, Facebook Vp Southern Europe a accepté cette rencontre, qui se tiendra aujourd'hui à l'UDA. Etienne Lecomte, président de l'UNA, estime que "pour rétablir un climat de confiance, le consommateur doit être l'acteur principal de la protection de sa vie privée : il doit pouvoir choisir et contrôler l'utilisation de ses données à tout moment. L'UDA, en lien avec la Fédération mondiale des annonceurs (World Federation of Adverstisers- WFA), travaille à la réalisation d'un écosystème qui place le consommateur au coeur des préoccupations de tous. Les grandes marques que nous représentons espèrent que les plateformes participeront à ce nouvel écosystème en prenant les responsabilités qui leur incombent compte tenu du volume important de données qu'ils traitent et de leurs positions fortes sur le marché publicitaire" .
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