BDQS lance une plate-forme qui mesure la qualité des informations et des processus utilisés lors de la mise en place d'une campagne. Le développement de cette solution a été en partie financé par A.I.D., filiale d'Omnicom.
Parce que la qualité des données des bases conditionne une partie des revenus des actions marketing, BDQS vient de dévoiler sa solution éponyme dédiée. Pour mettre au point son outil, l'éditeur s'est appuyé sur A.I.D., actionnaire minoritaire du spécialiste de l'analyse de données marketing. Acronyme de Base for Data Quality Systems, il s'agit d'une plate-forme qui mesure la qualité des informations et des processus utilisés lors de la mise en place d'une campagne. BDQS propose donc deux modules : l'un mesure l'exactitude de l'information, tandis que l'autre observe le fonctionnement des routines d'intégration des données au système d'informations. Complétant les deux premiers, un troisième module permet aux utilisateurs de formaliser des requêtes via une interface intuitive sans compétence informatique requise. A.I.D., qui surfe ici sur l'engouement montant des éditeurs de progiciels et des directions informatiques pour les outils de gestion de la qualité des données, prévoit d'ores et déjà une future version de BDQS. Celle-ci pourrait déployer des tableaux de bord pour comparer le niveau de qualité de différentes sources d'informations.