Le prestataire aide l'assureur à gérer et nettoyer ses données clients.
HD Assurances fait partie de ces prestataires financiers qui ne travaillent qu'à distance. Une spécificité qui rend sa base de données particulièrement stratégique car toute son activité s'appuie dessus. Pour l'aider à optimiser les coûts des campagnes et réduire le taux de NPAI, HD Assurances a fait appel à Acxiom dont le rôle touche la fidélisation des sociétaires, la prospection de nouveaux clients et l'aide à la gestion des données. Concrètement, Acxiom a d'abord mis à jour les données de l'assurance, lesquelles sont désormais réactualisées tous les semestres. Puis, le prestataire a développé un processus pour fiabiliser et enrichir l'ensemble des adresses des nouveaux prospects (émanant du centre de contacts et de coupons-réponse). Enfin, Acxiom a déployé auprès des utilisateurs des outils d'aide à la saisie qui contrôlent et corrigent en temps réel les données avant leur intégration dans le système d'information. Les résultats de ce travail seraient assez probants (base de données plus saine, meilleur ROI et moindre taux de NPAI) pour amener HD Assurances à confier sa stratégie multicanal à Acxiom, notamment tout le volet concernant le marketing web.