Pour gérer vos consentements :

Altares adoucit le passage à la NAF rev.2

Publié par Sam AZZEMOU le

Pour accompagner ses clients dans l'adoption de la nouvelle nomenclature des codes NAF, le fournisseur de données proposera temporairement la double codification.

Durant une période qui durera au moins jusqu’en fin d’année 2008, Altares (ex Bil D&B France) fournira à ses clients des bases de données B to B comportant la double codification NAF rev.1 et rev.2, cette dernière étant entrée en vigueur le 1er janvier 2008.

Ce service est annoncé pour le 28 janvier prochain, le temps que le prestataire obtienne la base de concordance entre les numéros Siret des établissements actifs et leurs codes NAF (ancien et nouveau), puis mette à jour l’ensemble de sa base. Altares n’a pas encore choisi de date d’arrêt de ce service transitoire mais confirme qu’il sera disponible au minimum jusqu’en fin d’année 2008.

« Initialement, nous avions prévu de le stopper à la fin du premier semestre mais nos clients nous ont fait savoir qu’un délai complémentaire serait le bienvenu compte tenu de l’impact de ce changement », commente Arnaud Dufournet, responsable Marketing Données chez Altares. Le responsable signale également qu’il enrichira les fiches des entreprises inactives de nouveaux codes NAF grâce à des règles statistiques de concordances, ce qui n'est pas proposé par l'Insee.

La rédaction vous recommande

  • BNPL : Klarna mise sur la fidélité
  • Plus de 90% des marketeurs souhaitent la mise en place d'un code d'éthique pour l'adtech
  • Double récompense pour Monabanq
  • Uniserv actualise les fichiers B to C grâce à Charade
  • Le code de déontologie européen du marketing direct approuvé par Bruxelles