Le mobile, désormais un média de masse
Publié par Morgane Coquais le - mis à jour à
Plus de 18 millions de smartphones vendus en France en 2014. Le marché du mobile atteint un grand niveau de maturité, comme le souligne le 8e baromètre trimestriel du marketing mobile.
L'année 2015 sera mobile first ou ne sera pas ! Tel est l'enseignement du 8e baromètre trimestriel du marketing mobile. Ainsi, il s'est vendu en 2014 plus de 18 millions de smartphones en France, soit 15 % de plus qu'en 2013. En outre, la France compte désormais plus de 30 millions de mobinautes. Des chiffres qui traduisent le niveau de maturité du marché.
Que ce soit sur tablette ou smartphone, les trois grands - Google, Apple et Microsoft - trustent plus de 92% du marché. Ces derniers ont, d'ailleurs, chacun franchi un seuil symbolique. Ainsi, pour la première fois, on compte plus de 3 millions d'utilisateurs de Windows Phone, plus de 7 millions d'iPhone et plus de 20 millions de téléphones Android.
À lire pour aller plus loin :