Pour gérer vos consentements :

iPhone : 58% commentent les programmes TV en direct sur les réseaux sociaux

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

© http://infogr.am/HeyCrowd-Etude-54/
IPHONE4_000015945718LARGE

La social TV est entrée dans les moeurs, selon l'étude sur les usages de l'iPhone, réalisée par Surikate avec Heycrowd. De plus, 32% des mobinautes Apple consultent leurs e-mails et les réseaux sociaux le matin, alors qu'ils sont encore au lit, et 54% le font dans les dix minutes suivant leur réveil.

Surikate a réalisé une étude avec Heycrowd, l'application mobile pour les sondages et les quizz sur iOS. Voici les résultats de l'enquête :

- La social TV entre dans les moeurs : 58% commentent les programmes TV en direct sur les réseaux sociaux. (8% le font " toujours ", 15% " souvent " et 35% " parfois ").

- Le réflexe du matin : 32% consultent leurs e-mails réseaux sociaux le matin alors qu'ils sont encore au lit ! Ils sont 54% à le faire dans les 10 minutes suivant leur réveil.

- Jamais sans mon mobile : lorsqu'ils égarent leur iPhone, 64% arrêtent tout pour aller le chercher. 15% avouent même être en état de manque lorsque cela se produit.

- Des réponses instantanées aux SMS : 74% répondent à leur sms en en moins de 5 minutes (31% y répondent instantanément et 43% entre 1 et 5 minutes)

- Plus besoin de radio réveil : 83% l'utilisent en guise de réveil et plus d'un sur 2 le font quotidiennement.

Surikate est une société spécialisée dans la promotion des applications mobiles. Créée en 2010, l'entreprise a réalisé plus de 500 campagnes de promotion d'applications mobiles pour plus de 200 clients dont les agences Isobar, Zenith, Performics (groupe Publicis), Unibail Rodamco, Logic-Immo...

HEYCROWD est une application iPhone de sondages, lancée en 2011 par Emmanuel Bellity (ENSAE, Columbia) et Matthieu Rouif (Polytechnique, Stanford). Cette appli propose de répondre à des séries de quizz et des questions sous forme de QCM pour effectuer des sondages en temps réel. Numéro 2 du podium de la Start Up Competition à LeWeb en 2011, HeyCrowd a levé des fonds auprès de Kima Ventures.

(1) Etude menée en janvier 2013 auprès de 1019 possesseurs d'iPhone

Source : http://infogr.am/HeyCrowd-Etude-54/