Promotion digitale : usages et attentes
Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
La deuxième édition du Digital Shopper's Day a mis en lumière les usages et les attentes concernant les promotions digitales. On y apprend, par exemple, que les réseaux sociaux ne sont pas le meilleur levier pour les shoppers, ou que la personnalisation fait encore défaut.
Les résultats du sondage "Vision Shoppers vs Vision Pros" - qui compare les attentes des shoppers aux usages des professionnels du marketing en matière de promotion digitale - réalisé par HighCo, ont été dévoilés à l'occasion de la seconde édition du Digital Shopper's Day qui s'est déroulée le 6 novembre au Pavillon Wagram.
Les principaux enseignements
La personnalisation n'est pas au rendez-vous
Les Shoppers et les Pros sont malheureusement en phase sur le manque de personnalisation des offres promotionnelles : 84% des Shoppers déplorent que les offres qu'ils reçoivent ne soient pas suffisamment en affinité avec leurs besoins et 61% des Pros admettent émettre des offres peu souvent ou jamais personnalisées ;
Le canal oublié : le drive
Le désaccord entre les Shoppers et les Pros se retrouve aussi sur le drive : alors que 60% des Shoppers déclarent retrouver moins d'offres promotionnelles sur les sites de drive qu'en magasin, 65% des Pros pensent au contraire offrir la même générosité sur les deux points de contact.