Logo: bilan et tendances 2016
Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à
En 2015, les marques ont joué la carte du minimalisme pour valoriser leur logo. Cette année, le style sobre devrait rester de mise. Analyse et exemples choisis par Creads, la plateforme de création participative.
En 2015, les entrepreneurs et les directions marketing ont opté pour des logos au design épuré et sobre, allant à l'essentiel, tant pour le choix des couleurs et du style que pour la typographie.
3 tendances majeures pour 2016
Creads recommande de miser sur un style sobre en utilisant :
N'oubliez pas le pictogramme!
Minh-Loic Hoang-Xuan, directeur de la stratégie de Creads, insiste sur l'importance de réfléchir au design de son pictogramme : "le pictogramme est aujourd'hui indispensable pour être présent sur des supports plus réduits que sont le mobile et les tablettes. Plus qu'une tendance, le pictogramme est un pilier de base de l'identité de marque qui n'est plus uniquement réservé aux entreprises de renom comme McDonald's ou Chanel".