En Europe comme aux États-Unis, les cadres plébiscitent l'email
Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à
D'après une récente étude d'Adobe, l'email reste un outil marketing très performant. A noter, les cadres français consacrent plus de cinq heures par jour à consulter leurs courriers électroniques.
Quelques points clés à retenir de l'étude(1) :
Les trois-quart des cadres interrogés (73%) en Europe et aux États-Unis vérifient leurs emails, professionnels ou personnels, avant même d'arriver au bureau ! 69% des salariés français consultent leurs messages directement sur leur mobile, et ce chiffre monte à 87% chez les 18-34 ans.
L'email est le moyen privilégié pour envoyer des offres marketing, et ce quel que soit le pays :
Et aux États-Unis ? Les cadres sont tout autant, si ce n'est plus, attachés à leur messagerie électronique.
Méthodologie : étude réalisée par Adobe auprès de 1600 cadres européens et américains âgés de plus de 18 ans et résidant en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis. Les données ont été collectées par Adobe au mois de juillet 2015.