Envoyez vos e-mailings au bon moment
Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Il importe de choisir avec soin l'heure d'envoi d'un e-mailing, selon Kissmetrics. En effet, une promotion ou un campagne ne sera perçue de la même manière par le consommateur selon l'heure de la journée et le moment de la semaine où il la reçoit.
S'il semble évident que les consommateurs ne lisent pas leurs e-mails la nuit (entre 22h et 6h), il faut également tenir compte de l'attention fluctuante des internautes en fonction des heures du jour. Entre 10h et midi, par exemple, une personne est concentrée avant tout sur des tâches professionnelles, un e-mail promotionnel a donc très peu de chances d'être lu. Pour appliquer ce découpage (nécessairement fluctuant) à vos abonnés, il convient d'analyser les taux de plaintes, d'ouverture, de clic et d'échec de distribution en fonction du jour, de l'heure et de la fréquence d'envoi.
Source : http://www.consonaute.fr/2013/01/17/infographie-analyse-de-lheure-pour-envoyer-ses-emails/