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Concevoir un jeu-concours omnicanal attractif

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Le jeu-concours promotionnel, alors qu'il est soumis à de nouvelles restrictions, se réinvente grâce à des mécaniques innovantes, telles que le "shake and win" et le "scratch and win". Il importe de miser sur l'aspect ludique et social de ces opérations pour continuer de séduire les consommateurs.

La loi Hamon sur la consommation prévoit, dans son volet "loteries promotionnelles" (accepté par le Sénat le 29 janvier 2014), l'interdiction d'utiliser des numéros surtaxés mais aussi le remboursement des frais de participation aux jeux-concours publicitaires. Sont qualifiés de "loteries publicitaires" tous les jeux promotionnels qui proposent un gain et font intervenir un élément aléatoire. Par ailleurs, les participants devront être informés de la possibilité de remboursement des frais de participation. Les jeux par SMS ne sont pas les seuls concernés : les numéros d'appels surtaxés sont également visés. Les loteries promotionnelles B to B ne sont pas concernées par cette interdiction.


Source : http://www.promoaffinity.com/wp-content/uploads/2014/06/LES-JEUX-CONCOURS-A-LHEURE-DU-DIGITAL-VF.jpg