Acquérir de nouveaux clients et les retenir grâce au mobile
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
55 % des commerçants et web-marchands américains n'acceptent pas les paiements par carte de crédit. Le mobile, grâce au NFC, peut augmenter leur nombre de transactions en facilitant l'achat pour le consommateur, mais aussi rendre plus pratiques les programmes de fidélité.
Aux États-Unis, un foyer est inscrit en moyenne à 18 programmes de fidélité, mais le manque de praticité des cartes fait qu'il n'en utilise que huit. Or, conserver un client revient six fois plus cher que l'acquérir. La dématérialisation des cartes de fidélité grâce au mobile pourrait rendre l'usage de ces cartes plus aisé et améliorer leur taux d'utilisation.
Par ailleurs, 95 % des smartphones sortis durant le deuxième semestre 2012 sont équipés pour effectuer des payements NFC. Une aubaine pour les commerçants qui n'acceptent pas les cartes de crédit.
Source : http://merchantwarehouse.com/attracting-retaining-customers-with-mobile-technology