Pour gérer vos consentements :

Le NFC part à la conquête des restaurants strasbourgeois et parisiens

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le | Mis à jour le

Les sociétés Crédit Mutuel-CIC, NRJ Mobile et Samsung scellent un partenariat avec Skyboard et présentent Sortir.com, un service NFC grand public.

Pour démocratiser l'usage du NFC, Samsung, NRJ Mobile et le groupe Crédit Mutuel-CIC scellent un partenariat avec Skyboard, régie internet spécialisée dans le marché des sorties et des loisirs, et créent Sortir.com, le premier service NFC grand public. 

Le principe est simple. En passant devant une affiche Sortir.com, le client flashe le tag NFC et obtient instantanément les avis des consommateurs, les informations types (menus, coordonnées, etc.) et les réductions du moment dans les restaurants. Actuellement en test à Strasbourg (centre historique du groupe Crédit Mutuel-CIC), où près de 50 restaurants y sont référencés, le service Sortir.com débarquera très prochainement à Paris.

« Nous souhaitons initier nos clients au paiement sans contact. Cette appli ludique est une première étape », explique Inga Grinko, responsable marketing service chez NRJ Mobile, filiale du groupe Crédit Mutuel-CIC. Prescripteur dans la technologie sans contact, le groupe Crédit Mutuel-CIC a été la première banque à tester le paiement sans contact par téléphone mobile.

Exclusif, ce service est proposé aux clients NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile munis d’un Samsung Galaxy S2 Cityzi. « Les clients des autres opérateurs peuvent bien sûr flasher les codes et accéder aux avis des consommateurs, mais ils ne bénéficient pas des offres de réductions immédiates », précise Inga Grinko.

La rédaction vous recommande

  • Samsung France tente de démocratiser le sans contact mobile
  • Des tags NFC équipent les restaurants remarqués par Cityvox
  • bars&co s'offre une carte de fidélité sans contact
  • Casino mise sur la convergence de l'omnicanal avec la NFC
  • Veolia Transport développe le NFC avec Airtag