Pour gérer vos consentements :

38% des internautes français déçus par les services clients on line

Publié par Céline OZIEL le

Une étude menée par ATG sur le shopping en ligne révèle que l'absence de service client sur Internet constitue une source de contrariété pour les consommateurs.

Selon une étude sur le shopping en ligne réalisée par le spécialiste de solutions de commerce électronique ATG, l’absence de service client constitue la plus grande source de contrariété pour 64% des internautes européens. En outre, les consommateurs français et espagnols sont plutôt déçus par les difficultés à joindre l'organisation lorsqu'ils ont des questions (38%). Près de 29% des Britanniques sont contrariés par l’oubli de leurs données de connexion et 36% des Allemands par les problèmes survenant lors de la vérification.
Sur le marché français, l’étude relève que les plus de 55 ans sont les plus mécontents du shopping en ligne avec 1 personne sur 10 qualifiant son expérience de "mauvaise" voire "très mauvaise". A noter aussi que, selon le rapport, seulement 11% des consommateurs français aiment lire les avis et les commentaires d’autres utilisateurs avant d’acheter (contre 20% pour les Britanniques et 19% pour les Espagnols).

La rédaction vous recommande

  • Les salaires dans le marketing en 2025
  • [Tribune] Comment le retail accélère sur l'ultra-personnalisation de l'expérience client
  • Ikea, Delhaize, Abercrombie & Fitch... Les 10 idées retail et expérience client