[Événement] Marketing Day : De la prospection et des innovations
Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
L'édition 2015 de Marketing Day s'annonce riche en enseignements ! Outre les keynotes d'invités de marque, Luc Ferry, Chantal Thomass et Thomas Nicholls (Sigfox), les participants feront l'expérience du futur. Explications.
Votre visage, et ses émotions, analysées en temps réel par un logiciel de reconnaissance faciale : seriez-vous l'acteur d'un énième épisode de NCIS, ou de toute autre série policière américaine ? Plus probablement l'un des participants de Marketing Day, dont la deuxième édition, organisée le 15 octobre 2015, se place sous le signe de l'innovation et des objets connectés.
Expérimenter le futur
Au sein d'un espace ludique, les participants exploreront les nouvelles technologies de demain. Première expérience : vous, en miniature, grâce à l'agence d'innovation Wenove par Webpulser ! L'agence a créé une cabine permettant aux utilisateurs d'obtenir une figurine 3D d'eux-mêmes, mais également d'animer des avatars virtuels ou de prendre des mesures d'une personne. Au-delà de l'aspect récréatif, les possibilités d'utilisation par les marques sont multiples (dans le domaine de l'habillement, des jeux ou, encore, des tchats...).
Prix de l'objet connecté
En guise de feu d'artifice technologique, Marketing Day se clôturera par la première remise de prix de l'"Objet Connecté de l'Année", label qui ambitionne d'aider les consommateurs, et les distributeurs, à distinguer les objets connectés innovants, attractifs et pratiques, parmi la multitude des offres. Les lauréats dans six catégories - sport, santé, loisirs, maison, multimédia et sécurité - seront révélés, le 15 octobre.