Pour gérer vos consentements :

Le dessin augmenté, une réalité chez Stabilo

Publié par Philippe Crouzillacq le - mis à jour à

Dans le cadre de sa campagne digitale autour du stylo Point 88, la marque de feutres et de surligneurs lance "Stripe me up", une application mobile à base de dessin augmenté.

Stabilo fait sa mue digitale. Un feutre virtuel pour libérer sa créativité et faire du dessin augmenté. C'est l'idée retenue par la marque de feutres et de surligneurs pour accompagner sa campagne internationale "Stripe up your life" autour de son modèle Stabilo Point 88.

En France, Stabilo lance, avec l'agence Josiane, l'expérience "Stripe Me Up" (référence stonienne à surligner). "Stripe Me Up" est une application mobile à télécharger gratuitement sur iPhone et Android.

A l'ouverture, l'utilisateur a l'impression de lancer l'appareil photo de son smartphone, à ceci près qu'il peut enrichir, simplement en plaçant son doigt sur l'écran, ses photos et ses videos de "stripes", des traits fluos dont il peut choisir la couleur sur une tablette disponible à cet effet. "Stripe Me Up" est un feutre virtuel, déclinaison en mode dessin des applications de réalité augmentée.

Partager des "stripes" et gagner un scooter

Ecrire, dessiner, gribouiller, partager, le programme est intuitif et fait la part belle à la créativité. Un élément important car pour Stabilo, l'enjeu n'est pas neutre. Il s'agit ici de faire la promotion de son stylo Point 88.

Plus les "stripes" sont partagés sur les réseaux sociaux, plus l'utilisateur gagne de points. On peut même, géolocalisation oblige, gagner des points Bonus si l'on "stripe" près d'un point de vente Stabilo.


Et au final, le premier participant à atteindre le score (oh combien symbolique) de 88 points remportera un scooter. Les autres gagnants pourront se consoler avec des iPad, des casques Sennheiser, des louds speakers et, des pochettes de Point 88 Stabilo.

La rédaction vous recommande

  • Snapchat et Polaroid lance la campagne « Co Create »
  • Renault fait découvrir la Zoé sur iPad
  • Samsung joue au stylo autour du Galaxy Note
  • Des hoppers envahissent les rues de Paris
  • Sony Ericsson innove sur tous les fronts