Pour gérer vos consentements :

Veolia Transport développe le NFC avec Airtag

Publié par Céline OZIEL le

Les mobinautes qui participeront à l'expérience "Nice, Ville du sans contact mobile" vont pouvoir utiliser leur téléphone comme titre de transport mais aussi gérer leurs abonnements en ligne.

Veolia Transport vient de confier à Airtag le développement de son application de transport sur mobiles NFC. Airtag, société spécialisée dans les technologies sans contact, développe l’application "Bpass" permettant aux utilisateurs des transports en commun de la communauté urbaine Nice Côte d’Azur d’utiliser leur mobile comme titre de transport et de recharger leurs abonnements en ligne. Ce développement entre dans le cadre du projet "Nice, Ville du sans contact mobile", duquel Veolia Transport est partenaire. Au printemps 2010, le réseau de transport Ligne d’azur exploité par ST2N Veolia Transport proposera à 3000 clients détenteurs d’un téléphone mobile NFC, distribué par Bouygues Telecom, Orange et SFR, un bouquet de services : information voyageurs, achat et validation de titres de transport...
L’application développée par Airtag permet d'étendre les services au-delà de la simple fonction de billettique. Les téléphones NFC permettent d'acheter un titre de transport directement depuis son téléphone en tout lieu et à toute heure. Elle autorise également la gestion des titres de transport, la consultation du solde des titres et des horaires permettant ainsi de rendre plus visible l’offre de transports publics et d’en faciliter l’accès.
L’utilisateur pourra télécharger cette application en quelques secondes par le réseau (Over The Air) et celle-ci sera immédiatement utilisable.

La rédaction vous recommande

  • Samsung France tente de démocratiser le sans contact mobile
  • Adelya va concevoir un porte-cartes fidélité pour les mobiles NFC
  • Aéroports de Lyon lance une carte NFC
  • Disneyland Paris prêt pour le sans contact
  • La technologie sans contact NFC testée à Caen