Pour gérer vos consentements :

Smartphones : la course aux applis chez Carrefour

Publié par AMELLE NEBIA le

Carrefour propose cinq applications mobiles et installe de nouveaux usages. De la classique carte de fidélité à l'appli spectacle.

Se connecter aux réseaux sociaux, payer, suivre l'actualité en temps réel depuis son mobile : le boom des smartphones pousse les marques dans une course effrénée aux applications. Le numéro deux mondial de la distribution ne compte pas demeurer en reste en la matière et lance cinq appli dans cinq univers bien distincts. Tour d'horizon en cinq points :

Carrefour Fidélité
Elle permet aux clients d’avoir en permanence leur carte de fidélité dématérialisée et ainsi cumuler des euros sur leur compte lors de leur passage en caisse. Elle leur donne également accès au compte 24 h/24, tout en leur offrant l’opportunité d’utiliser les chèques de fidélité directement via l’écran de leur smartphone.

Carrefour Catalogue
Elle propose  les avantages des catalogues interactifs de carrefour.fr, avec une navigation simplifiée. Les clients peuvent y feuilleter les pages, accéder aux promotions, créer et compléter leur propre mémo-liste en y ajoutant les offres ou produits qu’ils auront sélectionnés.

Carrefour Mes courses
Elle offre la possibilité de réaliser ses courses depuis son mobile, sans avoir besoin de se connecter à un ordinateur. Les clients peuvent remplir leur caddie en sélectionnant leurs articles parmi les 8 000 produits proposés (dans 12 rayons), payer en ligne et être livrés directement à leur domicile.

Carrefour Spectacles
Son système de géolocalisation donne accès à toute l’actualité des sorties ayant lieu à proximité. Les clients peuvent rechercher et réserver en temps réel leurs billets parmi les 60 000 manifestations disponibles, être alertés (ou non) sur les prochains événements et bénéficier de tarifs réduits.

Carrefour Cook
Elle se charge d’organiser les repas. Envoi d’invitations personnalisées, coordination des agendas, réponses instantanées, liste de courses partagée… Une interface commune qui donne accès à plus de 1 000 recettes. L’innovation : cuisiner directement à partir de son smartphone, sans le salir, en faisant défiler la recette d’un simple souffle.
 

La rédaction vous recommande

  • Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (9 au 13 décembre)
  • Webedia, Les Echos-Le Parisien, Threads et Bluesky, Instagram... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (25 - 29 novembre)
  • [La Créa de la semaine] «Noël a encore plus de goût», nouvelle campagne de Carrefour