Pour gérer vos consentements :

SMS Sunshine veut simplifier les campagnes mobiles

Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le

L'agence de marketing mobile propose aux commerçants une plateforme spécifique au marketing par SMS. Baptisé SMS Sunshine, cet outil permet de cibler les clients avec des messages personnalisés et de mesurer l'efficacité des campagnes.

Avec un taux d'ouverture de 97%, le SMS séduit notamment les commerçants : ils le placent dans le top des outils qu'ils utilisent pour interagir avec leurs clients, en particulier à l'occasion de promotions spéciales.

L'agence de marketing digital sur mobile LesNuages saisit cette opportunité pour mettre en ligne une nouvelle plateforme, baptisée " SMS Sunshine ". Celle-ci permet de créer une campagne de SMS marketing et de la diffuser aux clients situés autour du magasin.

Les entreprises,qui souhaitent informer rapidement leurs clients d'une promotion ou d'un événement spécifique sur une zone géographique donnée, peuvent utiliser cet outil pour personnaliser le contenu du SMS: rédaction d' un texte de 160 caractères, choix de l'intitulé de l'expéditeur et d' un lien vers une page proposant un itinéraire ou un coupon.

Pour cibler les bons destinataires, l'outil s'appuie sur une base de données de plus d'un million de numéros qualifiés et les localise dans un périmètre de 5 km du point de vente (en moyenne).

La plateforme gère la diffusion instantanée ou programmée des SMS et évalue l'impact de la campagne; la solution intègre des statistiques afin de mesurer le taux de réception et d'ouverture des SMS envoyés ainsi que le ROI de la campagne.

La rédaction vous recommande

  • En quoi consiste le SMS marketing et comment l'utiliser ?
  • [Tribune] SMS marketing : Et si on parlait de valeur ajoutée plutôt que de quantité ?
  • Le secteur auto accro au SMS
  • Engager par SMS: l'actu marketing étrangère
  • Comment rédiger des SMS marketing qui fidélisent et convertissent ?