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Puma accélère sa stratégie mobile en Chine

Publié par Céline OZIEL le

À l'occasion du Grand Prix de Formule 1 de Shanghai, Puma a choisi d'exploiter le canal mobile en collaboration avec Phonevalley et Zenith Chine.

La marque Puma, fournisseur officiel de l'Écurie Ferrari, a décidé de frapper fort lors du Grand Prix de Formule 1 de Shanghai. En collaboration avec l'agence de marketing mobile Phonevalley et Zenith Chine, Puma a déployé une opération mobile d’envergure. Centrée autour d’un site internet mobile dédié à la marque, elle présente l’opération "F Wan" de Puma (Wan signifiant "jouer" en chinois). La campagne joue la carte de la publicité "in-game" et offre aux mobinautes de participer à un jeu de Formule 1 aux couleurs de Puma, qu’ils peuvent télécharger sur le site internet mobile de la marque.

Un système de points bonus a été mis en place : les joueurs qui soumettent leurs scores par SMS ou qui transfèrent le jeu à leurs amis accumuleront de nouveaux points. Chaque semaine, les trois meilleurs joueurs seront récompensés et recevront la nouvelle paire de chaussure Puma F1, ainsi que le sac et le chapeau assortis. Le site mobile donne par ailleurs accès à une fonction de localisation, qui permet d’identifier le revendeur Puma le plus proche, avertit des promotions en magasins et offre des cadeaux.

Pour augmenter le ROI de Puma, Phonevalley a également conçu une mécanique de bons de réduction sur mobile : dès que les joueurs téléchargent le jeu, ils reçoivent un coupon Puma par MMS leur permettant ensuite de réclamer leur accessoire pour portable dans l’un des 350 magasins Puma en Chine.

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