Pour gérer vos consentements :

Le Parisien et Aujourd'hui en France à l'heure de l'interactivité

Publié par Céline OZIEL le

© Le Parisien Aujourd'hui
Le lecteur photographie l'article via son iPhone pour pouvoir déposer un commentaire

Les deux quotidiens proposent désormais aux mobinautes de photographier certains articles afin d'être redirigés vers un site mobile où ils pourront déposer des commentaires.

Dans leur édition du 6 octobre 2009, Le Parisien et Aujourd'hui en France annoncent un nouvel outil interactif dédié aux lecteurs des versions print qui possèdent un téléphone portable. En effet, les quotidiens ont doté certains de leurs articles d'un logo “Doog”, ce qui signifie que le contenu peut être commenté. Le principe est le suivant : en photographiant l'article en question, le lecteur est redirigé vers un site internet mobile où il peut déposer son commentaire ou visionner une vidéo abordant le sujet traité. Pour l’instant, seuls les utilisateurs d’iPhone peuvent accéder au service après avoir téléchargé l’application Doog depuis l’App Store, mais d'autres téléphones accèderont bientôt à ce service. À noter que ce système Doog peut également fonctionner avec du contenu publicitaire pour proposer aux lecteurs des services pratiques liés aux produits ou services mis en avant.

La rédaction vous recommande

  • YOC France sort sa plateforme RTB de publicité mobile
  • Havas Cross Media joue la carte de l'interactivité pour Brandt
  • Dagobert ausculte le mobile, un média en plein boom
  • 20minutes.fr débarque sur iPhone
  • Cadremploi sort son application iPhone