Pour gérer vos consentements :

Microsoft : les 5 grandes nouveautés de Windows Phone 8

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le

Avec Windows Phone 8, Microsoft offre la possibilité de personnaliser son smartphone.

Avec la sortie de Windows Phone 8 ce mois de novembre sur les terminaux HTC, Samsung et Nokia, Microsoft souhaite faire de la concurrence à Google et Apple sur le mobile. Comment ? Notamment via le développement de fonctionnalités-clés comme la possibilité de personnaliser son smartphone.

Le mois d'octobre est chargé en actualités pour Microsoft. Moins d'une semaine après avoir dévoilé son nouveau système d'exploitation Windows 8, la firme de Redmond (dans l'Etat de Washington) a présenté, lundi 29 octobre, son petit frère pour smartphones, Windows Phone 8.

La grande nouveauté de cette mouture ? Mettre au point sa stratégie d'unification des interfaces sur les différents terminaux de la marque (PC, tablette et smartphones). Pour le reste, cette mise à jour reprend les grandes lignes de la dernière version (Windows Phone 7.5) en ajoutant quelques fonctionnalités inédites.

Windows Phone 8 (WP8) possède des vignettes dynamiques, ce qui permet à l’utilisateur d'organiser son écran d’accueil comme il le souhaite, en épinglant ses contacts favoris, ses applications, morceaux de musique, jeux ou albums photo. Trois tailles de vignettes dynamiques sont ici disponibles, dans une palette de 20 couleurs qui vont du bleu au jaune en passant par le rouge, afin que chaque écran d’accueil soit totalement personnalisé.

La rédaction vous recommande

  • Microsoft bientôt présent sur le marché des smartphones avec le Windows Phone 7
  • Personnalité Marketing 2013: Grégory Olivier, de Microsoft (7/10)
  • Avec Nokia, Microsoft revient dans la course contre Apple et Google
  • Microsoft France s'en remet à Hopscotch pour sa division Mobilité