Pour gérer vos consentements :

Marques: quels sont les nouveaux codes de la fidélité?

Publié par Stéphane Guillard le | Mis à jour le

84% des consommateurs français estiment être de moins en moins fidèles aux marques, pointe une étude d'Accenture Strategy. Dans le même temps, 48% des consommateurs dépensent plus pour les marques qu'ils aiment. Il est temps pour les entreprises d'apprendre les nouveaux codes de la fidélité.

L'étude réalisée par Accenture Strategy a examiné, entre juillet et août 2016, les comportements de plus de 25 000 consommateurs dans le monde, dont 1 245 en France, en matière de fidélité aux marques et aux entreprises.


La rédaction vous recommande

  • Plus de 2 Français sur 3 déclarent être fidèles à une marque
  • L'Arbre Vert, Chocolat Ethiquable et Biocoop, le palmarès des marques engagées
  • 7 Français sur 10 prêts à être infidèles aux marques
  • Marques et consommateurs : attention danger !
  • + 20 %