Pour gérer vos consentements :

Les applications mobiles, un projet plébiscité par les directeurs de marketing

Publié par Hélène Leremon le

BulkyApps et AMD, sociétés spécialisées dans le marketing, font l'état des lieux des usages et des attentes des applications mobiles professionnelles.

BulkyApps, la division dédiée aux applications d’entreprises sur smartphones de Bulkypix et AMD, société spécialisée en marketing direct et opérationnel ont réalisé une étude auprès des directions marketing et communication des grands comptes.

Elle révèle que 61% des applications professionnelles s’inscrivent dans les projets de communication des entreprises. 29% des entreprises françaises ont déjà réalisé une application sur smartphone et 22% sont en cours de réalisation. Les entreprises privilégient par ailleurs la plateforme Apple, en raison de sa position de précurseur, pour supporter leurs applications. Un choix d’autant plus motivé par le développement onéreux et complexe que supposerait chaque plateforme. Résultats : 83% des applications sont réalisées sur une application Apple, 12% sur Androïd et 5% sur Blackberry. Enfin, 25% des directions marketing sont à l’initiative de l'application et de sa mise en œuvre dans les plans de communication de l’entreprise.

Les applications sont utilisées pour accéder au site web de l’entreprise. Elles peuvent aussi générer un chiffre d’affaires supplémentaire, en ajoutant des fonctions de géolocalisation de points de ventes et des fonctions ludiques (utilisant la réalité augmentée ou exploitant des réseaux communautaires).
 

La rédaction vous recommande

  • [Bonnes pratiques] 6 clés pour réussir ses campagnes d'App Marketing de fin d'année
  • Le mobile, une opportunité pour les marques
  • BulkyApps propose une offre dédiée aux agences de communication
  • Les mobile apps, nouveau canal de relation client ?
  • Surikate annonce sa prise de participation au capital de Capptain