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InMobi et Mindshare récompensés aux Smarties Awards

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

InMobi et Mindshare reçoivent le prix de l'innovation et celui de la meilleure publicité in-app aux Smarties Awards 2013, organisés par la Mobile Marketing Association Asie-Pacifique.

Les Smarties Awards, organisés par la Mobile Marketing Association, récompensent les meilleures campagnes de marketing mobile des agences et prestataires du secteur. Chaque grande région a ses prix : Etats-Unis, Inde, Chine et Asie-Pacifique qui a distingué In Mobi, réseau mondial publicitaire mobile indépendant, et Mindshare, réseau mondial de services médias et marketing (consulter la liste complète des lauréats).

Prix de l'innovation InMobi et Mindshare : Celebrating Friendship with Ben & Jerry's

Pour célébrer le 35e anniversaire du "free cone day", cette campagne proposait au mobinaute d'intégrer la "friendship timeline" de Ben & Jerry's : il lui suffisait de cliquer sur la bannière pub, puis, de se photographier avec un ami via son mobile, et de publier la photo sur la timeline Ben & Jerry's avec le prénom de chacun. Le mobinaute recevait, alors, un coupon pour bénéficier d'une glace gratuite pour une glace achetée dans le Ben & Jerry's le plus proche de sa localisation. Il pouvait, aussi, enregistrer la date du "free cone day" dans son calendrier, ou encore partager l'opération avec ses amis sur Facebook. Le taux de clic sur la bannière s'élève à 1,28%, et 63% des personnes ont passé, en moyenne, 2mn40', sur l'opération...


Prix de la meilleure publicité in-app Mindshare : Pac-Man returns with Superior Germ Protection

La campagne met en scène le célèbre héros du jeu d'arcade Pac-Man, qui combat les microbes grâce à Lifebuoy, la marque de savons antiseptiques d'Unilever. La publicité rich media a été développée à l'aide de la plateforme InMobi Studio en HTML5.

Parallèlement, InMobi annonce la création de deux nouveaux formats publicitaires mobiles :
- InMobi AppGalleries propose aux développeurs et aux éditeurs de contenus web mobiles de créer et héberger un App Store en marque blanche regroupant les applications de leur choix qu'ils souhaitent promouvoir auprès de leur audience. Disponible en format plein écran, interstitiel ou autonome, InMobi AppGalleries permettrait d'obtenir un eCPM (revenu pour mille impressions) pouvant atteindre les 12 dollars en association avec la publicité mobile traditionnelle, et d'augmenter le taux de conversion d'installation d'applications jusqu'à 600%.
- InMobi Custom Ads permet aux développeurs de personnaliser les publicités en fonction de l'apparence et du contenu de leur application. Sans efforts d'intégration supplémentaires, ils puisent dans les outils prêts à l'emploi mis à leur disposition : cadres, animations, calques transparents, etc. pour agrémenter leur publicité. InMobi annonce jusqu'à 50 % d'augmentation des taux de clics par rapport aux formats interstitiels statiques.

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