Pour gérer vos consentements :

IBM crée une nouvelle application de réalité augmentée

Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le

Destinée aux clients en magasin, l'application d'IBM permet d'obtenir aisément toutes les informations sur les produits. Pour l'heure au stade de prototype, cette dernière née de la R&D du géant américain est en cours de test.

Les laboratoires de recherche d'IBM annoncent le lancement d'un prototype d'une application mobile qui pourrait être utilisée en magasin par les clients. Cette application a pour vocation d'identifier les produits et de donner l'accès à de plus amples informations sur ceux-ci ainsi que sur les promotions qui y sont associées.

En entrant dans un magasin, les consommateurs pourront télécharger l'application sur leur smartphone ou sur leur tablette et créer une liste de critères importants pour eux dans l’acte d’achat, tels que les substances à l'origine d'allergies ou le fait que les emballages soient biodégradables.

Quand ils pointeront la caméra vidéo de leur appareil mobile sur le produit, l'application permettra de l'identifier immédiatement. Ainsi, grâce à la technologie de réalité augmentée, se superposeront des détails tels que les ingrédients, le prix, les avis de consommateurs, et des réductions qui s'appliquent ce jour-là. À suivre...

La rédaction vous recommande

  • L'Oréal, du produit cosmétique au conseil personnalisé
  • Succès pour l'appli forme et santé Shopwise
  • Ed Kaczmarek, Mondelez International : "Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients"
  • États-Unis : Nestlé met ses glaces à l'honneur grâce à l'appli Checkpoint
  • L'Oréal Paris s'adresse aux mobinautes