Pour gérer vos consentements :

Groupe Renault, Publicis et OMD lancent une plateforme collaborative

Publié par Lounis Khelaf le - mis à jour à

Groupe Renault lance aux côtés de ses partenaires de longue date Publicis et OMD la plateforme Voilà. L'objectif? Réunir les équipes marketing des trois groupes au sein d'un même plateau en plein coeur de Paris afin de développer, en collaboration, les campagnes des marques Renault et Dacia.

Groupe Renault a annoncé, le 16 décembre 2019, le lancement d'un projet en collaboration avec ses partenaires Publicis Groupe et OMD. Une plateforme commune en plein coeur de Paris, Voilà, dans le but de favoriser la collaboration agile.

Dans un premier temps, cette plateforme réunira 200 talents et plus de 20 métiers pour concevoir et produire l'ensemble des campagnes marketing globales et européennes de Renault et Dacia. Désormais organisées en équipes projet cross-fonctionnelles réunissant experts marketing de Renault, de Publicis et d'OMD, elles auront pour mission de développer des parcours clients les plans de communication de marque et produit, sur un périmètre qui va du dévoilement du modèle jusqu'à sa mise sur le marché: "Agilité et efficacité sont les deux maîtres mots de ce rapprochement. En rassemblant nos équipes respectives au sein d'une même plateforme et en mettant en commun nos process et outils, nous travaillerons de manière beaucoup plus fluide et complémentaire", commente dans un communiqué, Jean-Guy Saulou, Global Client Leader pour le Groupe Publicis.

Voilà entend incarner l'ambition d'une transformation de l'ensemble de la chaîne marketing du Groupe Renault, en mettant le client au centre de la réflexion et avec un souci permanent d'agilité et d'efficacité créative.


La rédaction vous recommande

  • L'IAB et la MMA se rapprochent et forment l'Alliance Digitale
  • L'agence Elvis rejoint le groupe Syneido
  • Isoskele double de taille en absorbant TimeOne Group
  • Extrême déménage et se relooke
  • Le groupe Yin et CPP fusionnent