Pour gérer vos consentements :

GfK crée GfK M²

Publié par Béatrice HERAUD le

L'institut d'études annonce la création d'une filiale spécialisée dans la mesure du marché des contenus multimédias pour téléphones mobiles.

GfK annonce la création de sa filiale GfK M², joint-venture entre GfK, quatrième institut mondial d'études marketing, et Media-Control, leader européen de l'analyse des ventes de biens culturels. GfK M² a pour but de produire des études marketing dédiées au marché des contenus multimédias pour téléphones mobiles. La nouvelle société mettra à disposition des indicateurs statistiques pour répondre à la demande des différents acteurs du marché des contenus pour mobiles : éditeurs de jeux vidéo et de musique, fournisseurs et agrégateurs de contenus, opérateurs de téléphonie mobile, fabricants de terminaux, médias… Les données de ventes sont issues à la fois des opérateurs de téléphonie mobile et des fournisseurs de contenus. GfK M² intervient dès à présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Benelux) et étendra progressivement ses services en Europe et dans le monde : Etats-Unis, Japon, Corée du Sud, Chine, Australie… Les premières études marketing portent sur l'univers du jeu vidéo mobile. Mais GfK M² s'intéressera à tous les segments tels que les sonneries, le "full track", les clips vidéo et, à terme, la télévision sur mobile.

La rédaction vous recommande

  • Idelio étend le rappel automatique aux nouveaux canaux
  • 62% des mobinautes utilisent leurs mobiles en regardant la télévision
  • Multimédia mobile : les premières estimations du marché français
  • Le marketing du multimédia mobile
  • Le marketing du multimédia mobile